Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MEMOIRES CELLULAIRES
18 novembre 2014

PRINCIPE THERAPEUTIQUE

bulle2

 

 

"Il faut fermer les yeux du mental pour ouvrir les yeux du corps" 

Mère et Sri Aurobindo

 

 

 

 

Fermons un instant les yeux du mental pour descendre dans ce corps afin de retrouver ce contact perdu avec nous-même.

Au fil de notre existence, nous sommes impactés à différents niveaux de la construction de notre personnalité. Cette accumulation de désordres émotionnels s'engramme et se superpose dans nos couches profondes telle l'image des Poupées Russes.

Plus le souvenir est lointain, plus ce principe thérapeutique demande  de réhabiliter le respect du corps avec sagesse et humilité. C'est un long apprentissage que de retrouver notre humanité et notre sacralité profonde.

Ce travail peut être en lien si besoin avec d'autres méthodes thérapeutiques telles que la psychanalyse et la médecine. Commes toutes démarches thérapeutiques, ce travail sur la mémoire cellulaire requiert du temps et de la persévérence.

Dans ce cadre thérapeutique, la première étape est constituée par un entretien avec le consultant afin de cerner l'orientation de la thérapie. Ensuite, commence le travail sur le corps.

Nos idées nos émotions et notre mémoire, perdus depuis longtemps, remontent à la surface. Panser les vieilles blessures et avoir une nouvelle vision des choses induisent la libération émotionnelle. Tous les espaces de non-dits se révèlent à la conscience de l'individu.

Le résultat de ces "fouilles archéologiques" amène un nouveau sens de réflexion et de vision de la vie.

Les séances durent environ 1 heure.

Exclusivement sur rendez-vous.

Tarif : 60 euros

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MEMOIRES CELLULAIRES
Publicité
Archives
Pages
Newsletter
Publicité